Linkedin : Guide complet pour améliorer son profil

28 Déc 2023

Linkedin : Guide complet pour améliorer son profil

Un profil percutant est essentiel pour renforcer votre visibilité en ligne et gagner la confiance. Posséder un profil LinkedIn solide n’est plus une simple option. Ce que nous constatons dans l’économie actuelle difficile, c’est l’essor inévitable de la vente sociale. Cette tendance exploite les plateformes de médias sociaux pour établir des connexions et créer des relations significatives avec des prospects commerciaux potentiels, et en matière de vente sociale, LinkedIn est le champion incontesté. En réalité, les meilleurs utilisateurs de LinkedIn sont de véritables machines marketing. Ils utilisent la plateforme comme un système de distribution de contenu, plutôt que comme un simple constructeur de curriculum vitae.

C’est votre crédibilité dans le domaine professionnel et votre marque personnelle, le tout regroupé en un seul endroit. C’est la première impression que vous laisserez aux employeurs potentiels, clients, partenaires ou investisseurs, alors assurez-vous qu’elle soit mémorable. Découvrez ici quelques astuces incontournables pour créer un excellent profil LinkedIn. Dans cet article, nous allons vous aider à améliorer votre profil. Bonne lecture !

Optez pour une photo de profil et une image d’arrière-plan uniques

Votre photo de profil et l’image d’arrière-plan de votre profil LinkedIn sont les premières impressions visuelles que vous laissez aux visiteurs. La sagesse conventionnelle recommande de choisir une photo professionnelle, de haute qualité et récente de vous-même. Cependant, je soutiendrais que vous pouvez également opter pour quelque chose qui reflète votre personnalité, même si ce n’est pas très « professionnel ». Si vous êtes un employé à temps plein, vous voudrez peut-être envisager une bannière qui soit en accord avec la charte graphique de votre entreprise.

Rédigez un titre accrocheur et un résumé LinkedIn percutant

Votre titre LinkedIn, limité en caractères, doit capturer de manière concise qui vous êtes en tant que professionnel. Intégrez des termes riches en mots-clés que des employeurs potentiels, des clients ou des partenaires commerciaux pourraient utiliser pour trouver quelqu’un possédant vos compétences ou expériences professionnelles. Pour le résumé LinkedIn, vous pouvez tisser une histoire sur votre parcours professionnel, vos compétences, vos réalisations et vos aspirations.

Rédigez une section expérience détaillée

La section « Expérience » de votre profil LinkedIn équivaut à votre CV en ligne. Si vous souhaitez vraiment vous démarquer auprès des responsables du recrutement, suivez ces conseils :

  • Soyez spécifique : Ne vous contentez pas de lister vos titres de poste et vos spécialités tactiques. Au lieu de cela, soyez précis sur ce que vous avez accompli dans chaque rôle. Quelles étaient vos responsabilités clés ? Quels ont été vos plus grands succès ? Rendez la chose le plus simple possible et n’oubliez pas qu’on vous lit !
  • Utilisez des mots-clés et des puces : Lorsque vous rédigez votre expérience, assurez-vous d’utiliser des mots-clés pertinents pour votre secteur et les emplois qui vous intéressent. L’utilisation de puces contribue à maintenir la clarté et la concision.
  • Quantifiez vos résultats : Dans la mesure du possible, quantifiez vos résultats et évitez autant que possible les clichés. Cela vous aidera à démontrer l’impact de votre travail et à vous rendre plus attractif pour les employeurs potentiels.

Stratégie infaillible pour augmenter la visibilité sur LinkedIn

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Ajoutez vos compétences, recommandations et approbations

Il est temps de renforcer la section des compétences. Incluez des compétences pertinentes pour votre secteur et en accord avec vos objectifs professionnels. Et n’oubliez pas d’inclure une combinaison de compétences techniques et relationnelles :

Voici quelques exemples de compétences techniques :

  • Codage : La capacité à écrire du code dans un langage de programmation.
  • Conception graphique : La capacité à créer et à éditer des graphiques à l’aide de logiciels tels que Adobe Photoshop ou Illustrator.
  • Analyse de données : La capacité à collecter, analyser et interpréter des données.
  • Service client : La capacité à interagir avec les clients de manière amicale et utile.
  • Vente : La capacité à persuader les autres d’acheter un produit ou un service.

Voici quelques exemples de compétences relationnelles :

  • Communication : La capacité à communiquer clairement et de manière concise avec les autres, tant verbalement qu’écrit.
  • Engagement : Quelque chose qui a demandé beaucoup de temps pour être accompli.
  • Leadership : La capacité à motiver et inspirer les autres à atteindre un objectif commun.
  • Adaptabilité : La capacité à s’ajuster au changement et aux nouvelles situations.

Mettre régulièrement à jour cette section et obtenir des recommandations de la part de vos collègues peut renforcer votre crédibilité.

Mettez en avant vos licences et certifications

Si vous possédez des licences ou des certifications pertinentes pour votre profession, assurez-vous de les inclure. LinkedIn dispose d’une section dédiée à ces accréditations, ce qui renforce votre crédibilité et vous distingue des autres dans votre domaine.

Vous ne savez pas quoi mettre en avant ?

Passez une évaluation de compétences pour enrichir cette section. Les évaluations de compétences LinkedIn sont un autre moyen facile pour les chercheurs d’emploi de se démarquer. Si votre travail implique l’utilisation de programmes ou de logiciels très techniques, ces évaluations de compétences sont parfaites pour votre recherche d’emploi. Une fois terminées, LinkedIn ajoute un badge à votre page de profil, signalant aux recruteurs et responsables du recrutement que vous maîtrisez ces compétences.

LinkedIn propose actuellement plus de 85 évaluations gratuites de compétences dans les domaines suivants :

  • Compétences techniques : Les évaluations de compétences techniques peuvent être effectuées pour des programmes tels que Google Analytics, Python, Ruby on Rails, et plus encore.
  • Compétences commerciales : Les évaluations de compétences commerciales peuvent être effectuées pour des programmes tels que Google Ads, Microsoft Suite, QuickBooks, et plus encore.
  • Compétences en design : Les évaluations de compétences en design peuvent être effectuées pour des programmes tels que Adobe Suite, Final Cut Pro, InDesign, et plus encore.

De nombreux rôles techniques exigent une connaissance de langages de programmation ou de plates-formes logicielles spécifiques. En accomplissant ces tests de compétences à l’avance, vous signalez aux recruteurs que vous avez les compétences techniques nécessaires pour des emplois spécifiques, renforçant ainsi leur confiance dans le fait que votre expérience correspond bien au poste.

Engagez-vous de manière réfléchie

Cela ne peut être souligné assez. Les utilisateurs les plus performants sur LinkedIn partagent régulièrement, publient et interagissent avec du contenu qui correspond à leurs intérêts professionnels. Votre activité sur LinkedIn reflète votre connaissance et votre passion dans votre domaine. Ces interactions peuvent être une source riche de mots-clés et démontrer votre leadership intellectuel.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils pour interagir avec les personnes sur LinkedIn :

  • Soyez authentique : Les gens peuvent repérer une imposture de loin, alors soyez vous-même et laissez votre personnalité transparaître dans vos interactions.
  • Soyez utile : Proposez votre aide aux autres pour leurs questions et problèmes, et partagez vos connaissances et votre expertise.
  • Soyez constant : Interagissez régulièrement avec les gens, et ne disparaissez pas après avoir établi une connexion.
  • Commentez leurs publications : Lorsque quelqu’un avec qui vous êtes connecté poste quelque chose, prenez quelques minutes pour le lire et laisser un commentaire réfléchi.
  • Partagez le contenu d’autres personnes : Si quelqu’un avec qui vous êtes connecté partage un contenu précieux, republiez-le auprès de votre propre réseau.
  • Faites preuve de perspicacité commerciale : Vous devez montrer aux partenaires potentiels que vous possédez une intelligence stratégique.
  • Invitez-les à se connecter avec vous : Si vous voyez quelqu’un avec qui vous pensez pouvoir établir une connexion bénéfique, envoyez-lui une invitation.
  • Chercheurs d’emploi : Utilisez LinkedIn pour réseauter avec des personnes de votre secteur. Assistez à des événements de l’industrie, rejoignez des groupes LinkedIn pertinents et contactez des personnes que vous admirez. Mettez en avant vos compétences et votre expérience dans votre profil. Assurez-vous que votre profil est à jour et inclut toutes vos compétences et votre expérience pertinentes.
  • Utilisez LinkedIn pour rechercher des entreprises : Avant de postuler à un emploi, faites des recherches sur l’entreprise sur LinkedIn. Cela vous aidera à en savoir plus sur l’entreprise et sa culture, et cela vous fournira également des points de discussion pour votre entretien.
  • Commerciaux : Utilisez LinkedIn pour trouver des prospects potentiels. LinkedIn est un excellent moyen de trouver des prospects potentiels intéressés par les produits ou services que vous vendez.
  • Envoyez des messages personnalisés : Envoyez des messages sur mesure et personnalisés. Soyez humain et écrivez de manière conversationnelle. Évitez d’être excessivement formel ou guindé. Ne soyez pas agaçant.
  • Soyez professionnel : Ne vous connectez pas simplement pour vendre.
  • Chefs d’entreprise : Utilisez LinkedIn pour construire votre marque. LinkedIn est un excellent moyen de construire votre marque et de vous établir comme un expert dans votre domaine.
  • Partagez votre contenu : Partagez du contenu précieux sur LinkedIn, comme des articles de blog, des articles et des vidéos.
  • Engagez-vous avec votre public : Répondez aux commentaires et aux questions sur votre contenu, et participez aux conversations sur LinkedIn.
  • Astuce professionnelle : Vous pouvez également exploiter LinkedIn pour créer un programme de marketing de recommandation qui génère un flux de prospects passifs – le cadeau qui continue de donner.

Personnalisez votre URL LinkedIn

Un aspect petit mais essentiel de l’optimisation de votre profil est la personnalisation de votre URL LinkedIn. Une URL personnalisée est non seulement plus professionnelle et plus facile à partager, mais elle renforce également votre marque personnelle.

Voici comment obtenir votre URL LinkedIn personnalisée :

  • Repérez et sélectionnez l’icône ‘Moi’ en haut de votre page d’accueil LinkedIn.
  • Cliquez sur ‘Voir le profil’ et sélectionnez ‘Modifier le profil public et l’URL’.
  • Sur le côté droit de l’écran, choisissez ‘Modifier l’URL personnalisée’.
  • Votre URL actuelle apparaîtra ainsi : www.linkedin.com/in/votre-nom.
  • Tapez votre nouvelle URL souhaitée dans la zone de texte et cliquez sur ‘Enregistrer’.

Envisagez d’activer le ‘Mode Créateur’

Pour élargir votre portée et votre visibilité, vous devriez envisager d’activer le Mode Créateur. Si vous recevez beaucoup de consultations de profil, cela va de soi, car cela permet aux gens de parcourir l’ensemble de vos meilleurs contenus. Vous pouvez ‘mettre en avant’ des éléments multimédias riches tels que des images, des documents, des liens, des vidéos et des présentations dans vos sections résumé, éducation et expérience. Cette fonctionnalité vous permet de mettre en valeur votre leadership éclairé, rendant le contenu de votre profil plus attrayant et dynamique.

Intégrez l’expérience bénévole

L’expérience bénévole est souvent négligée mais peut être un élément puissant de votre profil LinkedIn. Elle démontre votre engagement envers la communauté et les causes sociales, offrant une vision holistique de votre personnalité au-delà des réalisations professionnelles. Cela peut être considéré comme une stratégie de marketing axée sur la cause et peut vous aider à vous démarquer dans l’océan d’informations.

Exploitez la section en vedette

La section en vedette est un espace sur votre profil où vous pouvez présenter des échantillons de travail, des réalisations et des publications. Vous pouvez utiliser cette section pour mettre en avant vos meilleures réalisations, que ce soit un article de blog, un projet, un certificat, ou même une vidéo d’un webinaire ou d’un discours que vous avez prononcé.

Oubliez les groupes LinkedIn

Être un membre actif des groupes LinkedIn était autrefois un moyen précieux de participer à des discussions de groupe et de développer votre réseau. Malheureusement, ces jours sont révolus. Les groupes LinkedIn ne sont rien d’autre que des usines de spam.

Ajustez vos paramètres de profil public

Enfin, assurez-vous que les paramètres de votre profil sont configurés pour une visibilité maximale. Dans les paramètres de confidentialité, assurez-vous que votre profil peut être vu par tout le monde, y compris les moteurs de recherche, car cela compte beaucoup pour le référencement de votre marque personnelle.

L’optimisation du profil est un processus continu. Continuez à mettre à jour et à affiner votre profil LinkedIn au fur et à mesure que vous progressez dans votre carrière, acquérez de nouvelles compétences et atteignez de nouveaux objectifs. Rappelez-vous, un profil LinkedIn bien optimisé n’est pas simplement un CV statique, c’est une représentation dynamique et évolutive de votre parcours professionnel. LinkedIn pour la recherche d’emploi LinkedIn est devenu un outil essentiel pour les chercheurs d’emploi du monde entier, même sur le marché du travail difficile d’aujourd’hui.

Avec une multitude de fonctionnalités spécialement conçues pour vous aider à entrer en contact avec des employeurs potentiels et à découvrir de nouvelles opportunités, savoir comment utiliser efficacement la plateforme est primordial.

Optimisez vos préférences d’emploi

LinkedIn vous permet de définir vos préférences de recherche d’emploi, y compris les types de postes qui vous intéressent, votre emplacement préféré et si vous êtes ou non ouvert au travail à distance. Cela aide non seulement l’algorithme de LinkedIn à vous montrer les offres d’emploi les plus pertinentes, mais cela signale également aux employeurs potentiels que vous êtes activement à la recherche d’opportunités.

Considérez la fonctionnalité ‘Ouvert aux opportunités’

L’utilisation de la fonction ‘Ouvert aux opportunités’ de LinkedIn permet aux recruteurs de savoir que vous recherchez activement un nouveau rôle. Cela peut être affiché sur votre photo de profil pour que tout le monde le voie, ou vous pouvez choisir de le montrer uniquement aux recruteurs.

Construisez et entretenez votre réseau

Établir des liens avec des professionnels de l’industrie, des anciens camarades et des influenceurs peut améliorer considérablement vos efforts de recherche d’emploi. Cependant, ce n’est pas seulement une question d’augmentation du nombre de vos contacts ; une interaction significative avec votre réseau à travers des likes, des partages et des commentaires peut favoriser des relations qui pourraient conduire à des opportunités professionnelles.

  • Soyez sélectif quant aux personnes avec lesquelles vous vous connectez :  Lorsque vous ajoutez des personnes à votre réseau, assurez-vous qu’il s’agit de personnes que vous connaissez réellement ou avec lesquelles vous avez un véritable intérêt de vous connecter. N’ajoutez pas simplement des personnes pour le simple fait d’ajouter des personnes.
  • Envoyez des demandes de connexion personnalisées : Lorsque vous envoyez une demande de connexion, prenez le temps d’écrire un message personnalisé expliquant pourquoi vous souhaitez vous connecter. Cela montrera que vous n’ajoutez pas simplement des personnes pour le simple fait d’ajouter des personnes, et cela incitera davantage de personnes à accepter votre demande.
  • Engagez-vous avec vos connexions : Une fois que vous vous êtes connecté avec quelqu’un, ne l’ajoutez pas simplement à votre réseau et oubliez. Engagez-vous avec eux en aimant et en commentant leurs publications, en partageant leur contenu, et en les contactant pour poser des questions ou offrir de l’aide.
  • Participez à des événements et rencontres de l’industrie : Une autre excellente façon de rencontrer de nouvelles personnes et d’élargir votre réseau est de participer à des événements et rencontres de l’industrie. C’est un excellent moyen de rencontrer des personnes qui travaillent déjà dans votre domaine et qui peuvent vous offrir des conseils et un soutien.

Utilisez les alertes d’emploi LinkedIn

La fonction d’alertes d’emploi de LinkedIn garantit que vous recevez des notifications immédiates concernant de nouvelles offres d’emploi correspondant à vos préférences. Cela peut vous donner une longueur d’avance, vous permettant de postuler rapidement et d’augmenter vos chances d’être remarqué par les recruteurs.

Méfiez-vous des escroqueries et de l’ingénierie sociale

Cela s’applique aussi bien aux employés qu’aux chercheurs d’emploi, car les menaces d’ingénierie sociale et les escroqueries liées à l’emploi sont malheureusement trop courantes sur LinkedIn de nos jours. Du faux message du PDG aux faux schémas de recrutement, les utilisateurs de LinkedIn devraient rester vigilants pour éviter de se faire piéger. On trouve de tout sur la plateforme également malheureusement.

Rédigez une demande de connexion personnalisée

Lorsque vous établissez des connexions avec de nouvelles personnes ou des employeurs potentiels, personnalisez toujours votre demande de connexion. Une demande générique risque d’être ignorée, mais un message personnalisé démontre votre réel intérêt pour la connexion et peut favoriser une impression plus positive.

Voici quelques conseils pour rédiger une demande de connexion personnalisée :

  • Expliquez pourquoi vous souhaitez vous connecter : Qu’admirez-vous dans le travail de la personne ? Qu’espérez-vous apprendre d’elle ? Soyez spécifique. Ne dites pas simplement que vous êtes intéressé par la connexion. Soyez spécifique sur les raisons de votre intérêt et sur ce que vous espérez retirer de la connexion.
  • Restez bref et concis : Personne ne veut lire une demande de connexion longue et décousue.
  • Restez bref et allez droit au but : Utilisez un appel à l’action. Demandez à la personne si elle serait ouverte à la connexion, que ce soit pour un café virtuel ou pour partager des connaissances.

N’oubliez pas, la recherche d’emploi sur LinkedIn va au-delà de simplement postuler à des emplois ou essayer de promouvoir vos produits et services. Il s’agit d’établir une marque personnelle, de réseauter avec les bonnes personnes, de rester informé sur les tendances de votre secteur et de démontrer votre passion et votre expertise. Avec ces conseils, vous serez bien équipé pour faire de LinkedIn un outil puissant dans votre recherche d’emploi.

LinkedIn pour les cadres dirigeants

Pour les entrepreneurs, LinkedIn est bien plus qu’une simple plateforme de réseautage ; c’est un outil de marketing numérique, de construction de marque, de recrutement et même d’apprentissage. Savoir comment maximiser LinkedIn peut donner un coup de pouce significatif à votre organisation.

Établissez votre marque professionnelle

Une marque professionnelle solide démontre une expertise et établit la confiance avec votre public.

Pour établir cela :

Met en avant vos compétences, votre expérience, les témoignages et les réalisations dans votre profil. Partagez régulièrement et publiez du contenu pertinent qui démontre votre expertise et votre perspective. Cela pourrait inclure des articles de blog, des articles, des études de cas ou des commentaires perspicaces sur les tendances de l’industrie.

Travaillez de manière plus intelligente, pas plus dure : Utilisez Buffer pour planifier la diffusion de vos idées sur LinkedIn aux meilleurs moments pour maximiser l’engagement, regroupez toutes vos idées de publication au même endroit, et utilisez notre outil d’IA pour vous aider à rédiger du contenu. Commencez ici.

Attirez le bon public

LinkedIn propose plusieurs outils pour vous aider à trouver les bonnes personnes :

Utilisez les fonctionnalités de recherche avancée de LinkedIn pour identifier des connexions potentielles en fonction de divers critères tels que l’industrie, le rôle professionnel et la géographie. Suivez des influenceurs, rejoignez des groupes et participez à des discussions dans votre secteur cible pour découvrir des partenaires commerciaux potentiels et d’autres moyens de collaborer.

Engagez-vous de manière significative

Partager un contenu de valeur contribue à renforcer la crédibilité et à initier des conversations significatives. Partagez des actualités de l’industrie, des tendances et vos propres idées pour susciter de nouvelles interactions. Engagez-vous avec les publications de vos connexions en aimant, commentant et partageant leur contenu. Utilisez les informations et les mises à jour de LinkedIn pour personnaliser votre engagement avec de nouvelles connexions ou des partenaires potentiels. Par exemple, félicitez-les pour un nouveau rôle ou commentez leur publication récente.

Établissez des relations significatives

Établir la confiance et entretenir des relations est essentiel pour réussir sur LinkedIn. Connectez-vous avec des partenaires potentiels en envoyant des demandes de connexion personnalisées. Entretenez vos relations avec des vérifications régulières, des mises à jour et le partage de contenu pertinent. Menez des conversations significatives hors ligne, invitez des connexions à un entretien en tête-à-tête autour d’un café.

Des études ont montré que les commerciaux qui établissent des relations avec des clients potentiels sont plus performants que ceux qui ne le font pas. Être authentique pendant le processus de vente est considéré comme l’une des parties les plus importantes des stratégies de vente modernes.

Donnez le pouvoir aux employés pour amplifier votre marque

Les entreprises devraient faire un meilleur travail pour former leurs équipes afin qu’elles réussissent sur LinkedIn, mais elles échouent souvent. Cela va au-delà des badges et certifications de profil LinkedIn — il s’agit d’investir dans la réussite de chacun au sein de l’entreprise.

Voici quelques façons dont les entreprises peuvent mieux préparer leurs équipes pour LinkedIn :

  • Comprendre l’algorithme — LinkedIn vient de mettre à jour son algorithme pour donner la priorité à l’expertise du monde réel et aux conseils pratiques d’experts.
  • Utiliser des logiciels de formation — Les plates-formes d’apprentissage d’entreprise peuvent vraiment faire une énorme différence en aidant les employés à atteindre leur plein potentiel, en comprenant ce qu’il faut faire (et ce qu’il ne faut pas faire) pour promouvoir l’entreprise en ligne.
  • Donner du pouvoir à vos partenaires et affiliés — La plupart des supports de renforcement internes sont un désordre négligé. Un système de formation des membres peut aider à transformer vos partenaires et affiliés en une armée de marketeurs pour votre marque sur LinkedIn.
  • Regarder des tutoriels — Il existe des tonnes de tutoriels YouTube formidables qui peuvent vous inspirer pour améliorer le marketing sur LinkedIn.

Racontez l’histoire du fondateur

En tant que fondateur, vous êtes littéralement le visage de votre entreprise. Une marque personnelle forte peut conférer de la crédibilité à votre entreprise et attirer des partenaires potentiels, des clients et des investisseurs. Mettez en avant votre expertise, votre passion et la vision derrière votre start-up dans votre titre, votre résumé et les sections d’expérience. Les fondateurs devraient également s’efforcer d’être visionnaires et de raconter l’histoire de la création de l’entreprise. Des vidéos peuvent être découpées et réutilisées sur LinkedIn et d’autres plateformes de médias sociaux.

Mettez en avant votre leadership éclairé

Le leadership éclairé consiste à devenir une autorité dans votre domaine, quelqu’un vers qui les autres se tournent pour des idées, une expertise et des conseils. Pour les entrepreneurs et les PDG, démontrer votre domaine d’expertise sur LinkedIn peut renforcer votre crédibilité, attirer des clients ou des investisseurs potentiels et ouvrir la porte à de nouvelles opportunités.

Voici comment mettre en avant votre leadership éclairé sur LinkedIn :

  • Écrivez des articles de blog et des articles : Certaines personnes disent que la publication d’articles sur LinkedIn est une forme d’art mourante, mais je crois qu’elle peut encore être précieuse.
  • Enregistrez et partagez des vidéos : Les vidéos sont un excellent moyen de partager votre expertise et vos idées de manière plus personnelle et engageante. En fait, les vidéos LinkedIn reçoivent cinq fois plus de commentaires que les autres types de publications sur LinkedIn. Les vidéos avec des sous-titres sont les plus efficaces car elles permettent aux téléspectateurs de comprendre votre vidéo sans le son. Lors de l’enregistrement de vidéos, assurez-vous de parler clairement et de manière concise.
  • Animez des podcasts et des ateliers : Les podcasts et les ateliers sont un excellent moyen de partager votre expertise avec un grand groupe de personnes. Lors de l’animation d’un podcast ou d’un atelier, assurez-vous de le promouvoir auprès de votre réseau LinkedIn et envoyez des textos ou des messages directs pour inciter les gens à partager.
  • Devenez conférencier lors d’événements de l’industrie : Parler lors d’événements de l’industrie est un excellent moyen de partager votre expertise avec un large public et de construire votre marque personnelle. Lorsque vous parlez lors d’un événement, assurez-vous de préparer votre présentation à l’avance et de la pratiquer plusieurs fois.
  • Contribuez aux publications de l’industrie : Contribuer aux publications de l’industrie est un excellent moyen de partager votre expertise avec un public plus large. Par exemple, si vous êtes un cadre publicitaire, contribuer à AdWeek ou Forbes pourrait être bénéfique pour votre marque personnelle.
  • Connectez-vous avec d’autres leaders éclairés : Établir des relations avec d’autres leaders éclairés est un excellent moyen de partager votre expertise et d’apprendre des autres. Lorsque vous établissez des relations avec d’autres leaders éclairés, assurez-vous de les contacter et de vous présenter. Vous devriez également les suivre sur LinkedIn et interagir avec leur contenu.

Tirez parti de LinkedIn pour le recrutement

LinkedIn peut être un outil de recrutement puissant. Publier des offres d’emploi sur LinkedIn peut vous aider à trouver des candidats qualifiés. Vous pouvez également utiliser les fonctions de recherche de la plateforme et les outils de recrutement de LinkedIn pour trouver activement et contacter des candidats potentiels.

Créez une solide page d’entreprise

Au-delà de votre profil personnel, une page d’entreprise convaincante est essentielle. C’est là que vous pouvez mettre en valeur vos produits ou services, partager des mises à jour et publier des offres d’emploi. Assurez-vous que votre page comporte un logo et une image de bannière de haute qualité, une section « À propos » convaincante, et des mises à jour régulières sur votre entreprise.

Mettez régulièrement à jour votre page avec des actualités, des réalisations et des idées sur votre entreprise. Cela contribue à créer une présence active et engageante qui peut attirer des candidats potentiels. Mettez en avant la culture de votre entreprise. Téléchargez des photos d’événements d’équipe, mettez en avant les réalisations des employés et partagez des publications qui donnent un aperçu de votre environnement de travail. Publiez des offres d’emploi détaillées LinkedIn propose une plateforme d’offres d’emploi riche en fonctionnalités où vous pouvez répertorier les postes vacants.

Rendez vos descriptions de poste claires et captivantes. Décrivez les responsabilités du rôle, les compétences et qualifications souhaitées, et ce que le candidat peut attendre en travaillant avec votre entreprise. Utilisez le ciblage LinkedIn pour atteindre des candidats pertinents. Vous pouvez cibler en fonction de la localisation, de la fonction, de l’industrie, et plus encore. Utilisez LinkedIn Recruiter LinkedIn Recruiter est un outil premium spécialement conçu pour aider les responsables du recrutement et les recruteurs à trouver, se connecter et gérer des candidats potentiels.

Utilisez des filtres de recherche avancés pour identifier des candidats appropriés. Vous pouvez filtrer par compétences, expérience, emplacement, industrie, et plus encore. Par exemple, si vous essayez de recruter des représentants commerciaux, vous pouvez filtrer par niveaux d’expérience tels que la séniorité, la taille de l’entreprise et le chiffre d’affaires annuel pour trouver des candidats qualifiés qui correspondent aux exigences du poste. Contactez directement les candidats potentiels à l’aide d’InMail, même s’ils ne font pas partie de votre réseau. Vous pouvez également leur envoyer des demandes de connexion et rester en contact avec eux, de sorte qu’à l’avenir, ils verront vos publications et interagiront avec votre contenu.

Naviguez sur LinkedIn en toute confiance

Que vous évoluiez dans votre emploi actuel, que vous recherchiez un nouvel emploi, que vous concluiez une importante transaction commerciale, ou que vous vous efforciez de développer votre startup – LinkedIn propose une multitude de fonctionnalités et de ressources pour vous aider à atteindre vos objectifs professionnels.

N’oubliez pas, la clé du succès sur LinkedIn réside dans un engagement constant et significatif. Avec dévouement, vous y arriverez !

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